• Traduit par Oaristys
  • Testé par Oaristys

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Description

Ce mod améliore l'ambiance sonore du jeu grâce à plusieurs aspects : il rend les sons des armes du joueur et des PNJs plus réalistes, il améliore et équilibre les sons ambiants et la réverbération pour les rendre plus réalistes et plus vivants, il augmente la diversité et le dynamisme des sons et il corrige de nombreux soucis.

• Ajout de deux sliders dans le menu Audio du jeu pour ajuster les sons ambiants (bourdonnements de machines, oiseaux, gouttes d'eau, insecte, etc. et radios in-game) et la réverbération (la quantité des explosions, tirs, chants...)

• Ajout de sons ambiants et de réverbération à des régions où il n'y en avait pas, ou correction des paramètres incorrects ou génériques. Par exemple, les sons ambiants extérieurs sont supprimés dans les petites cabanes avec de "faux" paramètres de réverbération. Cela rend l'ambiance sonore du jeu plus dense et plus vivante. Des sons plus spécifiques, comme les courants d'air ou le craquement du bois, se déclencheront plus fréquemment.

• Ajout de nouveaux types d'ambiance sonore à des lieux qui utilisaient des paramètres génériques, comme les grottes de la mer Luminescente, les égouts et les ascenseurs.

• Ajout de sons ambiants vanilla aux régions appropriées, notamment les oiseaux et les cigales le jour, les grillons et les loups/chiens qui hurlent la nuit.

• Les différents types de pièce et de zones rendent des sons différents. Les abris sont métalliques, caverneux, avec de l'écho. Les pièces en bois sont plus étouffées. La différence entre petits et grands espaces est plus marquée. Les extérieurs simulent l'écho de manière réaliste pour les armes lourdes et les armures assistées, par exemple.

• Rééquilibrage de l'ambiance intérieure et extérieure (dans le jeu vanilla, les sons sont plus forts en intérieur).

• Augmente ou diminue la quantité de réverbération produite par certains sons. Les coups de feu, les explosions de voitures, etc. sont plus réalistes, et les sons plus calmes sont ajustés au cas par cas.

• Corrige la propagation du son des armes selon leur type en extérieur. Dans le jeu vanilla, toutes les armes ont la même réverbération, soit pistolet, soit fusil.

• Rééquilibre les sons des armes des PNJs par rapport à ceux du joueur, avec les mêmes paramètres. Les combats seront plus vivants et plus bruyants, surtout en intérieur.

• Les PNJs utilisent une propagation du son unique en extérieur, vous permettant de distinguer les armes balistiques des armes à énergie à une grande distance.

• Les pas et l'atterrissage des armures assistées ont plus de réverbération, pour le joueur comme pour les PNJs.

• Augmente l'atténuation de presque tous les types de réverbération pour que le son se propage sur de plus longues distances, tout en réduisant la distance des sons "2D". Une balle qui vous frôle la tête sonnera différemment d'un tir perdu.

• Corrige le son des grenades à fragmentation en le mélangeant avec celui des mines à fragmentation et des explosions de voitures pour ajouter des basses.

• Toutes les explosions sont un peu plus fortes et "grondent" un peu plus. Les sons individuels des diverses grenades ont été accentués (flammes pour les Molotov, glace pour les cryo, etc.)

• Les créatures et PNJs massifs produisent plus de réverbération et des sons plus forts, notamment les écorcheurs, les reines des fangeux, les béhémoths et Liberty Prime.

• La radio du Pip-Boy fonctionnera comme les radios du jeu et interagira avec la réverbération de la cellule.

• Les radios du jeu, la radio du Pip-Boy, la radio des Eyebots, les enceintes de l'armure assistée, les télés, les interphones, etc. ont des sons améliorés et sont plus faciles à écouter.

Ce que ce mod ne fait PAS

• Il ne remplace aucun son.
• Il n'ajoute aucun nouveau son.
• Il n'édite aucune cellule.
• Il n'utilise aucun script.
• Il n'affecte pas les sons de l'interface (pour cela, utilisez Volume de l'interface ajustable).

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Création de la page : 27/11/2020 11:03:17 - Mise à jour de l’archive : 27/11/2020 12:03:20