• Traduit par Daichi, Redondepremière
  • Testé par Daichi, Redondepremière
  • Relu par Redondepremière

Version 3.0.15 et 2.3.0

(Lien vers la version originale)

Prérequis

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Description

N'avez-vous jamais rêvé d'entrer dans une taverne, vous installer près du feu, à la vue de tous, et de commencer à bouger les doigts sur les cordes de votre luth, captant l'attention de tout un auditoire, vous applaudissant et vous donnant quelques pièces d'or ?
Tous les rêves peuvent devenir réalité ! Menez dès à présent une vie de barde en vous procurant un luth. Jouez dans les tavernes, entre 18h et minuit, et récupérez de l'or ! Le mod propose en tout 38 chansons.

Adressez-vous à un aubergiste et sélectionnez le sujet "jouer" pour organiser un spectacle.
Adressez-vous à un barde et sélectionnez le sujet "enseignez-moi une chanson" pour apprendre une nouvelle chanson (s'il le peut et est d'accord).


Les principales fonctionnalités à découvrir sont les suivantes :

- le talent de Performance : un niveau élevé dans ce talent vous permettra de gagner plus d'or et de pourboires quand vous jouez dans les tavernes, et d'apprendre des chansons d'un niveau plus élevé auprès des bardes. Ce talent progresse lorsque vous faites un spectacle dans une taverne ou jouez sur la route.

- les chansons : le mod propose 16 chansons de niveau débutant, 15 chansons de niveau intermédiaire, et 7 chansons de niveau avancé. Si un barde vous apprécie assez quand vous lui demander de lui enseigner une nouvelle chanson, il acceptera ; il ne vous en apprendra une autre qu'une fois que vous aurez joué la précédente au moins unefois dans une taverne. Chaque barde peut enseigner 11 chansons aléatoires (5 de niveau débutant, 5 de niveau intermédiaire, et une de niveau avancé).

- les spectacles : adressez-vous à un aubergiste avant 18h pour organiser un spectacle le soir même. L'heure venue, équipez-vous de votre luth dans l'auberge (en le dégainant comme une arme) pour commencer à jouer ; vous recevrez des pourboires pendant votre performance en fonction de votre Chance et de votre talent de Performance. A la fin du spectacle, adressez-vous à l'aubergiste pour recevoir votre payement. Par défaut, le mod considère comme aubergiste tout PNJ auquel est assignée la classe éponyme ; le MCM permet d'ajouter au cas par cas d'autres PNJs à la liste des aubergistes.

- voyager en musique : équipez-vous de votre luth en extérieur pour jouer une chanson (choisie aléatoirement) ; pendant la durée du morceau, vous bénéficierez de l'effet "Inspiration du barde", qui régénérera votre fatigue.


Une version allégée qui ne dépend pas de MWSE est disponible pour les utilisateurs d'OpenMW :
- si vous jouez dans une taverne (en vous équipant d'un luth et en le dégainant comme une arme) entre 18h et minuit, vous gagnerez de l'or.
- le montant dépendra de votre talent d'Eloquence et de votre Personnalité, et le nombre de personne qui vous donneront de l'or dépendra de votre Chance. Vous l'aurez compris : plus la musique sera longue, plus vous gagnerez de l'or, mais vous devrez attendre qu'elle s'achève pour passer à autre chose.
- vous ne pouvez jouer qu'une seule fois par jour, et pas avant 18h.
- si vous jouez en extérieur, vous obtiendrez l'effet "Inspiration du barde" qui régénérera votre fatigue en fonction de la durée du morceau joué (qui est sélectionné aléatoirement parmi une liste de 10 chansons).

Cette version allégée est accompagnée d'un addon qui rend les luths jouables du mod disponibles à l'achat auprès d'Arrile à Seyda Nihyn, sans avoir à taper une commande dans la console pour les obtenir (les luths de base du jeu ne sont pas modifiés). Les noms des luths du mod changent alors en "Luth de barde" et "Luth de barde rebondi" ; ce dernier sera plus efficace en tant qu'arme contondante, au cas où votre barde se retrouverait dans une situation risquée.

Tags pour ce mod :

    Version 3.0.15 et 2.3.0
  • 23/08/2023

    - la musique scriptée ne fera plus bugger les performances.
    - Helviane Désèle est désormais comptée comme aubergiste par le mod.
    - correction d'un bug où les représentations en s'achevaient jamais quand un autre mod bloquait l'événement musicTrackSelected.
    - remplacement des messagebox personnalisées par la commande tes3ui.showMessageMenu.

  • Version 3.0.12 et 2.3.0
  • 15/05/2022

    - ajout de Muriel Sette à la liste des PNJs reconnus par le mod comme aubergistes par défaut.
    - correction d'un bug lié au positionnement du luth.
    - correction d'un problème qui générait des erreurs dans MWSE.log quand le joueur parlait aux créatures.
    - ajout de nil checks dans le code pour éviter certaines erreurs durant la création de personnage.

  • Version 3.0.5 et 2.3.0
  • 05/12/2021

    - le mod n'ajoute plus de luths aux marchands à chaque fois que vous entrez dans leur cellule.

  • Version 3.0.4 et 2.3.0
  • 04/12/2021

    - refonte intégrale : nouveau talent, nouvelles chansons que vous pourrez apprendre auprès des bardes, vous pourrez programmer des concerts auprès des aubergistes...
    - la version 2.3.0 garde le même système que la 2.1 pour les utilisateurs d'OpenMW.


Création de la page : 18/07/2020 23:35:42 - Mise à jour de l’archive : 23/08/2023 23:08:27