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Description

Ce mod rajoute quatre fonctionnalités indépendantes vous permettant de vous occuper de vos compagnons équins :

--Marqueurs d'écurie--
Si vous voulez utiliser un extérieur spécifique comme écurie (comme les extérieurs de mods de maison qui possèdent souvent une écurie non fonctionnelle ou un enclos), achetez un marqueur d'écurie et placez-le à l'endroit concerné.
Pour parquer un cheval près d'un marqueur d'écurie, chevauchez-le jusqu'au marqueur, descendez, puis activez le marqueur. Vous verrez un message, et un effet magique aura lieu sur le cheval, confirmant qu'il est désormais "garé".
Ce cheval restera là où vous l'aurez laissé, même si vous faites un voyage rapide ou utilisez une autre monture. Vous pouvez utiliser un même marqueur pour parquer plusieurs chevaux jusqu'à ce que vous ayez rempli la capacité de ce dernier.
Pour "dé-parquer" un cheval, montez juste dessus , cela libérera un espace du marqueur pour y parquer un autre cheval.

Les marqueurs d'écurie peuvent être achetés auprès de la plupart des vendeurs généralistes du jeu de base. Trois variantes existent : pour 3, 6, et 12 chevaux.
Un plus grand nombre de chevaux requerra plus d'espace, et chaque type de marqueur et conçu pour tenir compte de cela. Choisissez donc ceux qui correspondent le mieux à la taille de votre écurie.
Vous pouvez utiliser plusieurs marqueurs, en n'importe quel nombre ou combinaison que vous voudrez utiliser. Vous pouvez les placer dans la plupart des extérieurs, excepté certains lieux dangereux comme les plans d'Oblivion.
Si vous comptez utiliser plusieurs marqueurs à un même endroit, je vous recommande de bien les espacer, pour que vos chevaux aient suffisamment de place (les chevaux qui s'intersectent sont flippant, ok ?)

Si vous ramassez un marqueur alors que vos chevaux y sont toujours parqués, ils reprendront leur comportement vanilla.

--Fournitures d'écurie--
La plupart des vendeurs généralistes du jeu de base vendent désormais un petit assortiment de fournitures d'écurie de décoration basiques :
Des balles de foin ; des abreuvoirs remplissables ; des sceaux de pommes, de carottes et d'avoine, des couvertures d'écurie ; et même un chauffage dwemer d'écurie, qui peut être acheté et placé dans votre écurie pour garder vos chevaux bien au chaud.

Les balles de foin, les sceaux et les abreuvoirs peuvent être pris en main et déplacés lorsque vous les sortez de votre inventaire, pour que vous puissiez les placez comme vous le souhaitez.
Les activer ouvrira un menu, vous donnant le choix de de les fixer sur place / les rendre à nouveau déplaçable, ou les ramasser.
Vous pouvez les activer en mode discrétion pour les ramasser directement sans passer par le menu. Les abreuvoirs ont une option supplémentaires pour les remplir ou les vider.
En raison de problèmes avec le moteur physique, les couvertures sont fixes juste au-dessus du sol lorsque vous les lâchez ; cependant, vous pouvez interagir avec de la même façon qu'avec les autres objets.

Le chauffage d'écurie sera toujours statique. Lorsque vous le lâchez, il sera automatiquement au sol en face de vous.
Il possède un menu comme les autres objets, dont la possibilité de l'activer ou le désactiver.
Et comme les autres objets, vous pouvez l'activer en mode discrétion pour le ramasser sans passer par le menu.

Fixer des objets masquera le nom de ces derniers (excepté le chauffage), pour qu'ils se fondent mieux dans l'environnement. Cela ne vous empêchera pas de les activer.

--Sort "Appeler le cheval"--
Auprès des vendeurs généralistes du jeu de base, vous pouvez désormais acheter un livre de sort qui vous enseignera comment appeler le dernier cheval monté (ou le dernier cheval parqué à un marqueur s'il n'y a pas de dernier cheval monté).
Le sort a ses restrictions sur où et quand vous pouvez l'utiliser. Notamment, vous devez être en extérieur et ne pas être en combat. Vous ne pouvez pas appeler votre cheval dans un plan d'Oblivion ni dans tout autre extérieur isolé qui est dangereux ou temporaire.
Par défaut, vous ne pouvez pas appeler votre cheval dans un extérieur de cité ; cependant, vous pouvez activer cette possibilité avec la commande console "Set KhHMQuest.AllowSummonInCities to 1" (sans guillemets) (remplacez 1 par 0 pour annuler cela).
Sachez que ces vérifications ne couvrent pas les lieux ajoutés par des mods, faites donc preuve de bon sens à ce sujet. Ce paramètre affecte également l'utilisation des marqueurs d'écurie.

--Services des écuries des cités--
Vous pouvez désormais payer 25 septims par semaine (ou semaine partielle) pour parquer un seul cheval dans n'importe laquelle des huit écuries des villes du jeu de base.
C'est utile si vous n'avez pas de maison avec une zone d'écurie appropriée, par exemple si vous vivez dans une cité.
Les chevaux parqués de la sorte de vous suivrons pas en cas de voyage rapide, et ne s'en iront pas quand vous montez un autre cheval, ni ne seront invoqués quand vous utilisez le sort "Appeler le cheval" du mod.
Adressez-vous au palefrenier d'une écurie pour y laisser votre cheval. Le paiement se fait lorsque vous récupérez votre cheval.
Si vous emportez votre cheval sans payer, cela est considéré comme un crime ; vous recevrez une grosse prime, et le palefrenier refusera de faire affaire avec vous jusqu'à ce que vous payiez ce que vous lui devez, plus des charges supplémentaires pour inconvénient, et que vous aurez regagné un peu sa confiance.

Si un palefrenier meurt alors que votre cheval est parqué à l'écurie, le cheval y restera, mais vous pourrez le récupérer gratuitement quand vous voudrez.

Vous devez descendre de votre cheval avant de pouvoir le parquer. Le sujet de dialogue n'apparaîtra pas si vous êtes à cheval.

Si vous avez un autre cheval actif avec vous lorsque vous récupérez votre cheval à l'écurie, ce dernier ne sera plus sous l'égide du palefrenier, mais ne sera pas actif pour autant, et vous suivra donc jusqu'à ce que vous le parquiez à nouveau dans une écurie ou avec un marqueur d'écurie.
Si vous n'avez pas de cheval actif, le cheval que vous récupérez le deviendra, et se comportera en conséquence.


Tout cela a été fait sans éditer l'IA par défaut des chevaux, ni aucun de ces derniers.
Cela signifie que toutes ces fonctionnalités fonctionneront avec n'importe quel cheval ou monture, même ceux ajoutés ou modifiés par des mods.


Mise à jour de l’archive : 30/10/2016 02:24:53