• Traduit par Showda
  • Testé par Showda
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.1b

(Lien vers la version originale)

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Partant du concept de Pumping Iron - c'est-à-dire gagner de la masse corporelle en améliorant ses compétences physiques -, ce mod développe davantage cet aspect en proposant diverses fonctionnalités.

Fonctionnalités :

  • S'entraîner et dormir pour prendre de la masse.
  • Chaque fois qu'une compétence augmente, vous obtenez un gain de poids potentiel qui s'appliquera pendant votre sommeil.
  • Votre poids est géré par votre fatigue ; si vous vous endormez en étant peu fatigué, vous ne prendrez que peu de masse. À contrario si vous êtes trop fatigué, vous commencerez à perdre vos gains de poids potentiels et peut-être même du poids !
  • Avec le temps, vos gains seront affectés par vos progrès : plus vous serez musclé.e, plus il vous sera difficile d'accroître davantage votre masse (comme dans la vie réelle) et inversément. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité depuis le MCM.
  • Dormez autant que vous le souhaitez, mais ne vous en privez pas ! Aucune pénalité pour des séances de sommeil mal programmées ou de courte durée.
  • Suivez votre évolution en jeu via les notifications, sans avoir à passer par le MCM.
  • Par défaut, les écoles d'altération et de guérison vous octroieront des gains de poids potentiels, mais vous pouvez faire en sorte que d'autres écoles de magie vous en apportent également si vous le désirez.
  • Configurable en profondeur depuis le MCM.
  • Sauvegardez et chargez jusqu'à trois profils différents avec vos propres paramètres de configuration.
  • Plugin ESLisé, il ne comptera donc pas dans la limite des ESP (255 plugins).
  • Possibilité de jouer avec les règles de Pumping Iron, tout en profitant des nouvelles fonctionnalités apportées par ce mod.
Comment ça marche ?
Jouez normalement pour gagner des gains de poids potentiels et dormez quand vous êtes fatigué. Ce gain est converti en poids si les conditions sont favorables.

Ce mod permet de gérer la fatigue.
Vous ne perdrez des gains que si vous vous endormez lorsque votre fatigue est supérieure à 90 %. Si votre fatigue est à 100 % ou au-delà, vous perdrez également du poids au lieu d'en prendre (peut être désactivé dans le menu MCM).

La prise de poids est relative aux nombres d'heures de sommeil par jour, mais elle est également contrôlée par la fatigue. Pour optimiser votre entraînement, dormez une dizaine d'heures lorsque vous êtes assez fatigué (environ 70 % - 89,99 %).
Dormir plus de 10 heures n'apportera aucune prise de poids supplémentaire, puisque votre "stockage" de gains de poids plafonne à 10 heures de sommeil.
Bien entendu, rien ne vous empêche de dormir 15 heures par jour si vous le souhaitez. Comme énoncé précédemment, c'est la fatigue qui influence vos gains, pas le temps.

Souvenez-vous toujours que la prise de poids dépend de vos gains de poids potentiels, de la quantité de sommeil et de votre fatigue. Vous pouvez essayer de faire de l'exercice et de dormir 10 heures, attendre 1 heure puis dormir à nouveau 10 heures, mais vous remarquerez que vous ne gagnerez pas autant que si vous dormiez 10 heures d'affilée lorsque vous êtes réellement fatigué.

La fatigue se développe de deux façons : au fil du temps et par l'amélioration des compétences.
Chaque seconde écoulée en étant éveillé.e (en temps de jeu) accroît votre fatigue. De plus, vous fatiguerez chaque fois que vous augmenterez une compétence qui vous octroie des gains, ce qui signifie que vous vous fatiguerez plus rapidement après une dure journée d'entraînement qu'après une journée de shopping.

Vous n'avez aucune inquiétude à avoir concernant les performances en utilisant ce mod : il ne sera actif uniquement quand nécessaire, et le cas échéant, il n'exécute que des scripts très simples.

Tags pour ce mod :

MCM

Ce mod devrait être compatible avec tout, excepté les mods qui apportent leurs propres mécanismes d'évolution du poids.


Création de la page SSE : 03/06/2020 14:54:31 - Mise à jour de l’archive SSE : 03/06/2020 14:54:37