• Traduit par Kokhin
  • Testé par Kokhin
  • Relu par Yoplala

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.2.3

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Encore un autre mod qui ajoute des fonderies au jeu. Même s'il en existe des tas qui ont cette option (parmi une foule d'autres), l'auteur a estimé qu'il y avait un besoin pour un mod qui :

  • ajouterait des fonderies et rien d'autre ;
  • ne toucherait pas aux navmesh, maximisant la compatibilité ;
  • utiliserait les navcuts existants, ou placerait les fonderies en lisière des navmesh, pour éviter que les PNJs soient bloqués en tentant de passer au travers.
Donc, pourquoi Adrianne, à Blancherive, possède-t-elle une fonderie à proximité de son atelier, alors que tant d'autres en sont dénués ? De l'avis de l'auteur, il est évident que les forgerons aient une fonderie ; c'est un outil indispensable pour fondre le minerai ou recycler le métal. Pour cette raison, et surtout parce que c'est utile au joueur, l'auteur a ajouté des fonderies à Faillaise, Solitude, Épervine et Rivebois (plus une optionnelle pour Morthal). Il n'y a pas de fonderie ajoutée à la Forgeciel, Eorlund pouvant utiliser celle d'Adrianne. Une fonderie par ville ou village est suffisante.

Pas mal de refontes de villes, comme JK - Révision des cités, ont déjà implanté des fonderies. Si vous les utilisez, ce mod est inutile. Si vous utilisez ETaC - Extension des villes et villages, certains de lieux sont déjà équipés, mais vous pouvez installer les fonderies des villes qui n'en sont pas dotées. C'est la raison pour laquelle vous avez le choix entre la version tout en un ou les plugins à l'unité (ESL).

- Faillaise ;
- Solitude ;
- Épervine ;
- Rivebois ;
- Morthal (3DNPC) ;
- Col-Granit (village d'Arthmoor) ;
- Rorikbourg (village d'Arthmoor).

Pour résumer, ce mod a été conçu pour être le plus simple possible. l'auteur a fait des ajustements mineurs aux objets divers autour des fonderies pour garder un peu de cohérence. Les fonderies ont été installées de manière à se placer des "trous" de navmesh, ou dans des angles qui ne mènent nulle part, de façon à ne rien éditer et de ne pas bloquer les PNJ qui passeraient à proximité. Les marqueurs "idle" restent dans la zone des navmeshes : les PNJs seront susceptibles d'utiliser les nouvelles fonderies, si leur package IA le leur permet (forgerons, compagnons, etc.).

De même que ce mod n'édite aucun navmesh, il ne modifie pas non plus les paysages, afin d'assurer un maximum de compatibilité. Petit souci, la fonderie d'Épervine est sur de l'herbe. Si ça vous choque, n'installez pas le plugin. De même, l'auteur a déplacé quelques rochers et plantes pour la cohérence de l'endroit. Les modifications sont mineures. Ce mod cherche à être plus pratique qu'esthétique, mais l'auteur a fait de son mieux pour qu'il s'intègre dans l'environnement.

Tags pour ce mod :

Compatible avec : Incompatible avec :

Création de la page SSE : 11/06/2020 16:18:58 - Mise à jour de l’archive SSE : 11/06/2020 16:19:07