• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.0

(Lien vers la version originale)

Prérequis

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod est une refonte simple de la lycanthropie qui améliore la jouabilité des loups-garous. La lycanthropie vanilla est oubliable. Devenir un loup-garou n'a aucun effet sur votre forme humaine, et vous transformer est rarement une bonne idée en raison des faibles dégâts et du manque de guérison du loup-garou. Ce mod remanie l'arbre de compétence du loup-garou, en ajoutant de nouveaux passifs à la forme mortelle et en introduisant une mécanique de transformation forcée pour les loups-garous qui tentent de réprimer la bête qui sommeille en eux.


Forme mortelle

Les loups-garous bénéficient de ces passifs et pouvoirs sous forme mortelle.

• Sens animaux - Pendant 60 secondes, votre vision nocturne est améliorée et vous pouvez détecter les créatures vivantes à proximité.
• Lycanthrope - Votre sang de bête vous octroie 100 % de résistance aux maladies. Cependant, vous êtes 50 % plus vulnérable au poison.

Forme bestiale

Dans le jeu vanilla, les loups-garous gagnent des points d'armure et des dégâts à mains nues au fur et à mesure de leur progression. Ce mécanisme a été étendu pour inclure la santé, la vigueur et la résistance à la magie (comme leurs homologues, les seigneurs vampires). Cela permet aux loups-garous de rester pertinents tout au long du jeu. Les 50 % de vulnérabilité au poison sous forme mortelle sont augmentés à 100 % sous forme bestiale. Les loups-garous bénéficient également de plusieurs bonus divers, tels que la réduction des dégâts de chute et l'augmentation des dégâts d'attaque puissante.

• Niveau 10 : +10 dégâts supplémentaires à mains nues, +50 santé, +50 vigueur, +50 armure, +10 % résistance à la magie.
• Niveau 20 : +20 dégâts supplémentaires à mains nues, +100 santé, +100 vigueur, +100 armure, +15 % résistance à la magie.
• Niveau 30 : +30 dégâts supplémentaires à mains nues, +200 santé, +200 vigueur, +200 armure, +20 % résistance à la magie.
• Niveau 40 : +40 dégâts supplémentaires à mains nues, +300 santé, +300 vigueur, +300 armure, +25 % résistance à la magie.


Atouts

En plus de ces changements, l'arbre de compétence du loup-garou a été considérablement remanié. Les atouts tels que Instinct primal et Chef de meute ajoutent de nouveaux hurlements au combat. Les atouts tels que Rage d'Hircine et Butin d'Hircine donnent aux loups-garous de meilleures capacités de survie pour compenser leur incapacité à se soigner. Les atouts tels que Force animale et Récupération animale ajoutent des bonus passifs qui fonctionnent à la fois sous forme bestiale et sous forme mortelle.


Hurlements

Les loups-garous ont accès à cinq hurlements. Contrairement au jeu vanilla, les nouveaux hurlements se débloquent directement par des atouts. Vous avez accès à un menu spécial sous forme bestiale (touche de Favoris par défaut). Vous commencez avec le Hurlement de la Chasse, ainsi que la possibilité de revenir à votre forme mortelle.


Totems

Lorsque vous terminez la quête des Compagnons, vous pouvez récupérer jusqu'à trois totems de loup-garou. Chaque totem offre une bénédiction spéciale et exclusive du Père de la Chasse. Le livre a été modifié en conséquence.

• Bénédiction des Os - Vos griffes infligent des dégâts persistants supplémentaires.
• Bénédiction de la Peau - Votre santé et votre vigueur se régénèrent deux fois plus vite.
• Bénédiction du Crâne - Le temps de recharge de vos Hurlements est réduit de 25 %.


Transformations forcées

Si les loups-garous refusent de nourrir la bête qui sommeille en eux, ils commencent à perdre le contrôle de leurs transformations. Après cinq jours sans transformation, vous recevrez un avertissement vous indiquant que la bête s'agite. Après sept jours sans transformation, vous serez forcé·e de vous transformer.


Dégâts à mains nues

Dans le mod Aetherius, les Argoniens et les Khajiits reçoivent +5 aux dégâts à mains nues, en plus de leurs passifs normaux. Ce mod donne +5 à toutes les autres races quand elles deviennent loup-garou. Cela fonctionne encore mieux avec les mods qui donnent aux races non bestiales l'animation de griffes pour les attaques à mains nues lorsqu'ils deviennent loup-garou.

Patches de compatibilité disponibles dans :
    Version 2.0
  • 22/02/2023

    • Requiert désormais SKSE.
    • Ajout d'un menu des hurlements (touche des Favoris par défaut) avec option de dé-transformation.
    • Nouveaux hurlements qui s'apprennent via des atouts et refonte des hurlements vanilla.
    • Refonte des atouts et des passifs.
    • Les transformations forcées arrivent au bout de 7 jours au lieu de 5.
    • Nouveaux bonus octroyés par les totems.

  • Version 1.2.1
  • 26/12/2021

    • Réduit la puissance à mains nues de 15 à 10.

  • Version 1.2.0
  • 02/05/2021

    • Réorganisation de la progression dans l'arbre en rassemblant les atouts similaires.
    • Correction d'un bug de l'atout Sens animaux.

  • Version 1.1.0
  • 12/04/2021

    • Correction du bug appliquant Sens animaux à des non-loups-garous.
    • Sans animaux, Endurance animale et Vitalité animale s'annulent proprement quand vous soignez votre lycanthropie.
    • Hurlement de la chasse et Sens animaux se mettent à jour quand vous vous déplacez.
    • Griffes sanglantes n'endommage plus les alliés.
    • Scripts de traçage des transformations forcées réécrits.


Création de la page SSE : 26/01/2021 20:28:57 - Mise à jour de l’archive SSE : 22/02/2023 19:35:40