• Traduit par NicolaSora
  • Relu par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 2.1.0

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Sacrilège est une refonte minimaliste du vampirisme. Il s'agit d'une version nettoyée et allégée de Sacrosanct, offrant une expérience du vampirisme avec plus de profondeur tout en évitant d'apporter trop de mécaniques pour respecter l'équilibre du jeu.

• Une refonte du vampirisme et du seigneur vampire dans un style "vanilla ++".
• Une progression inversée : les vampires sont plus forts, et non plus faibles, lorsqu'ils sont récemment nourris.
• Une progression sur le long terme sous la forme de rangs de vampire et d'améliorations du sort Festin vampirique.
• Des scripts légers et ne causant pas de gonflement des sauvegardes.
• Peut être installé durant une partie déjà commencée, si vous n'êtes pas vampire.

DÉTAILS

Capacités
• Influence nocturne : Votre charme vampirique améliore vos sorts d'illusion pour qu'ils fonctionnent sur des cibles jusqu'à 15-40 niveaux plus élevés.
• Soif féroce : Vous êtes capable de vous nourrir sur des personnes séduites ou endormies pour apaiser votre faim vampirique, ou de les drainer de manière létale.
• Lacs hantés : Votre sang vampirique vous permet de respirer sous l'eau. Lorsque vous êtes immergé, vous êtes protégé de la lumière du soleil.
• Marche silencieuse : Votre sang vampirique vous rend 15-40 % plus difficile à détecter par les créatures et les personnes en furtivité.
• Résistance aux maladies : Votre sang vampirique vous immunise contre les maladies.
• Résistance à la glace : Votre sang de vampire vous octroie une résistance de 50/40/30/20 % à la glace.
• Résistance au poison : Votre sang de vampire vous octroie une résistance de 100 % au poison.
• Force surnaturelle : Votre sang vampirique augmente la vitesse de déplacement de 10 % et les dégâts d'attaque de 5-30 %.
• Abandonné : Votre malédiction vampirique affaiblit les bénédictions divines de 75-25 %.
• Parodie de vie : Votre sang vampirique vous rend 50-25 % moins sensible aux sorts et effets de guérison.
• Vulnérabilité au feu : Votre sang vampirique vous inflige 20/30/40/50 % de vulnérabilité au feu.
• Vulnérabilité au soleil : La santé, la magie et la vigueur sont réduites de 25/50/75/100 points et ne se reconstituent pas à la lumière du jour.

Vous obtenez aussi une capacité raciale vampirique :
• (Argonien) Prédateur aquatique : Votre sang argonien vous permet d'assouvir votre faim vampirique en attrapant des poissons dociles.
• (Bréton) Dolmen hanté : Votre héritage bréton vous permet d'assouvir votre faim vampirique en activant une Pierre dressée une fois par jour.
• (Elfe noir) Promiscuité : Se nourrir sur une cible vous confère sa capacité raciale vampirique. Vous ne pouvez en avoir qu'une seule à la fois.
• (Haut-Elfe) Or pâle : Votre sang altmer ralentit l'apparition de la faim vampirique de 50 % et vous gagnez des rangs 15 % plus vite lorsque vous êtes repu.
• (Impérial) Connaisseur : Votre sophistication d'Impérial vous permet de mettre en bouteille une potion de sang/thaumaturgie chaque fois que vous drainez une victime.
• (Khajiit) Proie : Vos crocs khajiits vous permettent d'assouvir votre faim vampirique en utilisant ou en consommant de la chair humaine ou des coeurs humains.
• (Nord) Sang conservé : Votre héritage nordique vous octroie 10 % de chance de mettre en bouteille une potion de sang/thaumaturgie lors du pillage des corps des personnes que vous tuez.
• (Orque) Soif de bataille : Votre force orque vous permet de vous nourrir ou de drainer au combat en activant un ennemi qui saigne.
• (Rougegarde) Corps momifié : Votre sang rougegarde ralentit l'apparition de la faim vampirique de 50 % et vous gagnez des rangs 15 % plus vite.
• (Elfe des bois) Chasse au sang : Votre héritage bosmer vous octroie 10 % de chance de mettre en bouteille une potion de sang/thaumaturgie lors du dépeçage d'animaux que vous tuez.

Sorts
Dans le jeu vanilla, votre seule option pour la magie du sang vampirique est le drainage vampirique, qui n'est pas très efficace. Sacrilège permet non seulement de le faire évoluer de différentes manières, mais ajoute trois autres sorts vampiriques qui sont débloqués par les atouts de seigneur vampire.

• (Novice) Festin vampirique : Absorbe 5-30 points de santé par seconde à la cible vivante.
• (Déverrouillé par atout - Apprenti) Graine vampirique : Des éclats osseux dentelés se forment dans une cible vivante, absorbant 1-6 points de santé et infligeant 1-6 points de dégâts magiques pendant 5 secondes.
• (Déverrouillé par atout - Adepte) Orbe vampirique : Empale les cibles vivantes dans une zone, absorbant 2-12 points de santé et infligeant 2-12 points de dégâts magiques pendant 5 secondes.
• (Déverrouillé par atout - Expert) Aura vampirique : Les chauves-souris attaquent les cibles vivantes pendant 60 secondes. Absorbe 2-12 points de santé et inflige 2-12 points de dégâts magiques par seconde.

Pouvoirs
Au lieu d'être limités à une fois par jour, ces pouvoirs peuvent être lancés à volonté, mais augmentent la faim vampirique d'un rang à chaque lancer.

• (Perdu : Affamé) Voile du vampire : Dépensez une partie de votre sang pour vous protéger de la lumière du soleil pendant 30-180 secondes. Augmente la faim vampirique.
• (Perdu : Très affamé) Cri du vampire : Les cibles vivantes à portée fuient pendant 10-60 secondes et peuvent être vues à travers les murs. Augmente la faim vampirique.
• (Perdu : Assoiffé de sang) Ombre du vampire : Vous transforme en brume, vous rendant invisible et améliorant la furtivité de 25 % pendant 30-180 secondes. Augmente la faim vampirique.
• Séduction du vampire : Envoûte une personne jusqu'au niveau 10 pendant 10-60 secondes, la calmant et vous permettant de vous nourrir.
• Vue du vampire : Améliore la vision nocturne. Relancez pour désactiver.

Faim
Les effets suivants modifient la progression :

• Rang vampirique : Ralentit la progression de 0-100 %.
• Or pâle (Altmer) : Ralentit la progression de 10 0% quand vous êtes repus.
• Corps momifié (Rougegarde) : Ralentit la progression de 50 %.

Effets
À mesure que la faim vampirique augmente, votre résistance à la glace s'affaiblit et votre vulnérabilité au feu et à la lumière du soleil se renforce. De plus, les pouvoirs sont progressivement perdus.
Lorsque vous êtes privé de sang, les citoyens neutres vous attaquent à vue (une caractéristique vanilla supprimée par Dawnguard) et vous subissez 1 point de dégâts solaires par seconde en plein soleil.
Les dégâts solaires vous empêchent également d'attendre ou de faire un voyage rapide. Les seuls moyens d'éviter les dégâts sont d'être en intérieur ou sous l'eau ou d'utiliser le Voile du vampire.

Nourriture
Pour assouvir votre faim vampirique, activez une personne endormie ou une personne affectée par le pouvoir de séduction du vampire et choisissez l'option Nourrir ou Drainer. Les deux options rétablissent l'état de votre faim à Repu et vous soignent de (20 + 2*niveau de la cible) points (jusqu'au niveau 50). L'option Drainer tue en plus la cible, octroie de l'expérience de destruction et fait progresser votre rang de vampire de 24 heures.

Rangs
Les vampires deviennent plus puissants en vieillissant et atteignent des rangs supérieurs ; le mod suit votre progression vers le rang suivant en heures de jeu. Vous progressez vers votre prochain rang de vampire comme suit :

• Temps : Chaque heure de jeu augmente la progression du rang de vampire d'une heure.
• Drainage de personnes : Chaque victime augmente la progression du rang de vampire de 24 heures.
• Drainage de petits animaux (Khajiit) : Chaque victime augmente la progression du rang de vampire de 6 heures.
• Effectuer des attaques puissantes de morsure (seigneur vampire) : Chaque victime augmente la progression du rang de vampire de 24 heures.
• Consommer des potions de thaumaturgie : Chaque potion augmente la progression du rang de vampire de 24 heures.

Augmenter votre rang de vampire améliore de nombreuses capacités, sorts et pouvoirs vampiriques. Cela ralentit également la progression de la faim vampirique. Les déplacements rapides et l'attente ne comptent que pour 1 heure, quelle que soit la durée du processus.

Alchimie
Nouvelles recettes :
• (1x Rubis parfait + 1x Poussière de vampire) Potion d'étreinte : Accorde le vampirisme à moins que vous ne soyez immunisé contre les maladies. Les vampires guérissent de 100 points de santé.
• (1x Sels du néant + 1x Poussière de vampire) Potion de faim : Augmente la faim vampirique. Les vampires guérissent de 100 points de santé.

L'atout Chef de la cour permet de concocter ceci :
• (2x Chair humaine ou 2x Coeur humain) Potion de sang : Atténue la faim vampirique. Les vampires guérissent de 100 points de santé.
• (1x Chair humaine ou 1x Coeur humain) Potion de viscères : Augmente la progression des atouts du seigneur vampire. Les vampires guérissent de 100 points de santé.
• (3x Chair humaine ou 3x Coeur humain) Potion de thaumaturgie : Augmente la progression du rang vampirique de 24 heures. Les vampires guérissent de 100 points de santé.
• (10x Chair humaine ou 10x Coeur humain + 2x Sucrelune + 2x Sels de feu + 1x Poussière de vampire) Potion de purge : Soigne du vampirisme. Les vampires guérissent de 100 points de santé.

SEIGNEUR VAMPIRE

Dans le jeu vanilla, les sorts des seigneurs vampires sont universellement utiles, mais ils n'ont pas d'identité propre, avec des forces et des faiblesses. Sacrilège les rend particulièrement puissants en dégâts de zone, ce qui est contrebalancé par un coût élevé en magie et la nécessité de passer en mode mêlée pour reconstituer la magie, ce qui les rend plus faibles contre les cibles uniques.

• Capable de piller les cadavres et les conteneurs
• Augmentation de capacité d'emport de 500 points
• Aucun dégât de chute
• Les attaques du seigneur vampire infligent 10 (+1 par niveau de personnage) dégâts de base (jusqu'au niveau 50).
• La peau de mort-vivant confère 50 (+5 par niveau de personnage) d'armure de base (jusqu'au niveau 50).
• La peau de mort-vivant confère 10 % (+1 % par niveau de personnage) de résistance magique (jusqu'au niveau 50).
• Marche sur l'eau
• Capable de se nourrir en effectuant un killmove en mêlée (attaque puissante de morsure).
• Les attaques puissantes déstabilisent toujours les cibles
• Régénère 10 % de la magie maximum par seconde (uniquement en mode mêlée).
• Régénère 5 % de la vigueur maximum par seconde (uniquement en mode magie).
• Soif de sang : Les griffes du seigneur vampire infligent 5-30 points de dégâts de saignement et vous soignent du même montant.
• Festin : Tuer une personne avec un killmove de mêlée (attaque puissante de morsure) restaure 200 points de vie.

Expérience
L'un des principaux inconvénients des seigneurs vampires dans le jeu vanilla est l'absence d'échelonnement des compétences et l'impossibilité de gagner de l'expérience. Dans Sacrilège, les seigneurs vampires s'adaptent à votre compétence de destruction :

• Sous forme de seigneur vampire, vous gagnez +0,25 point de dégâts par niveau de destruction, et +1,5 point d'armure par niveau de destruction (jusqu'au niveau 100).
• Sous forme de seigneur vampire, utilisez les sorts Ponction de sang, Poigne vampirique ou Déchirement en mode magie, attaquez en mode mêlée ou effectuez un killmove en mêlée pour gagner de l'expérience en destruction.
• Sous forme de seigneur vampire, utilisez le sort Conjuration de gargouille en mode magie pour gagner de l'expérience en conjuration.
• Sous forme de seigneur vampire, utilisez le sort Poigne vampirique ou Maelström en mode magie pour gagner de l'expérience en altération.
• Sous forme mortelle, drainez une victime pour gagner de l'expérience en destruction.
• Dans les deux cas, les sorts de sang vampiriques qui causent des dégâts sont considérés comme des sorts de destruction par les atouts de destruction.

Sorts
• Ponction de sang : Tranche les cibles vivantes sur une ligne, absorbant 10-60 points de santé et infligeant 10-60 points de dégâts magiques. (Magie : 50)
• Conjuration de gargouille : Fait appel à une gargouille pendant 60-360 secondes. (Magie : 100)
• (Déverrouillé par atout) Déchirement : Absorbe 5-30 de santé par seconde aux cibles vivantes à proximité. Après 1 seconde par tranche de 25 points de santé, elles explosent. (Magie : 25/s)
• (Déverrouillé par atout) Poigne du vampire : Attire une cible vivante à distance, absorbant 10-60 points de santé et de vigueur à portée. (Magie : 50/s)
• (Déverrouillé par atout) Maelström : Lance un vortex qui attire les cibles à portée vers le centre, infligeant 50 % de vulnérabilité à la magie pendant 3 secondes.  (Magie : 200)

Pouvoirs
• Chauves-souris : Transformez-vous en un essaim de chauves-souris et sprintez sur une courte distance. (2 utilisations, 20 s. de délai, magie : 25)
• Cri d'écho : Envoie une impulsion rapide qui détecte toutes les créatures. (Magie : 15)
• (Déverrouillé par atout) Forme brumeuse : Transformez-vous en brume invisible et invulnérable pendant 10 secondes, régénérant la santé, la magie et la vigueur. (1 utilisation, 60 s. de délai, magie : 100)
• (Déverrouillé par atout) Réflexes surnaturels : Ralentissez le temps pendant 10 secondes tout en attaquant et en vous déplaçant plus rapidement. Vos attaques puissantes renversent également les cibles. (1 utilisation, 40 s. de délai, magie : 200)
• (Déverrouillé par atout) Tremblement : Vous secouez la terre, déstabilisant les cibles proches en les projetant dans les airs. (2 utilisations, 30 s. de délai, magie : 100)

Atouts (11 > 24 atouts)
Comme dans le jeu vanilla, absorbez du sang vital pour progresser vers le rang suivant d'atouts de seigneur vampire (2 pour le premier atout, +1 pour chaque atout). Tuer avec Ponction de sang ou Déchirement, les morsures puissantes et la consommation de potions de viscères octroie du sang vital.

• Rejeton : Sous forme de seigneur vampire, toutes les caractéristiques (santé, magie, vigueur) sont augmentées de 50 points.
• Volonté surnaturelle : Sous forme de seigneur vampire, les sorts et pouvoirs coûtent 25 % de moins à lancer.
• Aura de la nuit : Sous forme de seigneur vampire, une nuée de chauves-souris absorbe 5 points de vie par seconde à chaque ennemi vivant à proximité, au combat.
• Énergie vampirique : Sous forme de seigneur vampire, vos attaques absorbent également la magie et vos sorts de dégâts absorbent également la vigueur.
• Changeur de forme : Sous forme de seigneur vampire, vos attaques affaiblissent les cibles à vos sorts de dégâts et vos sorts de dégâts affaiblissent les cibles à vos attaques, augmentant les dégâts de 25 % pendant 10 secondes.
• Fontaine de sang : Drainer une personne ou tuer une personne avec une morsure restaure trois fois plus de santé et restaure également la magie et la vigueur.
• Trancheur : Sous forme de seigneur vampire, les attaques puissantes en mode mêlée infligent 25 % de dégâts supplémentaires et touchent toutes les cibles en face de vous.
• Hématomancien : Les sorts de sang vampiriques infligent 0,4 % de dégâts supplémentaires par niveau de destruction.
• Tempête sanglante : Sous forme de seigneur vampire, améliore votre sort Ponction de sang en Tempête sanglante, qui inflige 15 % de dégâts supplémentaires et peut être maintenu enfoncé pour un tir rapide.
• Auspice : Vos sens surnaturels vous avertissent de la présence d'ennemis jusqu'à 50 mètres de vous, révélant brièvement leur présence.
• Chef de la Cour : Vous pouvez créer une variété de potions bénéfiques à partir de chair humaine ou de coeurs humains avec une marmite.
• Ailes de la Strige : Sous forme de seigneur vampire, sprinter en mode magie vous permet de planer, ce qui réduit considérablement la vitesse de chute.
• Déchirement : Magie du sang : Absorbe la santé des cibles vivantes à proximité, les déchirant lorsqu'elle est maintenue assez longtemps.
• Poigne du vampire : Magie du sang : Attire une cible vivante vers vous à distance, absorbant la santé et la vigueur à portée.
• Maelström : Magie du sang : Lance un vortex attirant les cibles à portée vers le centre, les affaiblissant brièvement à la magie.
• Forme brumeuse : Pouvoir de la Nuit : Transformez-vous en brume invisible et invulnérable, régénérant la santé, la magie et la vigueur.
• Réflexes surnaturels : Pouvoir de la Nuit : Ralentissez le temps pendant que vous vous déplacez et attaquez plus rapidement. Vos attaques puissantes renversent également les cibles.
• Tremblement : Pouvoir de la Nuit : Faites trembler le sol en déstabilisant les cibles proches et en les projetant dans les airs.
• Graine sanguine : Hématomancie mortelle : Des éclats osseux dentelés se forment dans une cible vivante, absorbant de la santé et infligeant des dégâts magiques.
• Orbe vampirique : Hématomancie mortelle : Empale les cibles vivantes dans une zone, absorbant la santé et infligeant des dégâts magiques.
• Aura vampirique : Hématomancie mortelle : Des chauves-souris attaquent les cibles vivantes. Absorbe la santé et inflige des dégâts magiques.
• Sang de la pierre : Les sorts de sang vampiriques peuvent désormais infliger des dégâts aux cibles non vivantes.
• Artiste affamé : Les sorts de sang vampiriques absorbent la vigueur d'un montant égal à 50 % des dégâts infligés.
• Rendez-les beaux : Les sorts de sang vampiriques déchirent les cibles dont la santé est inférieure à 25 %, les tuant instantanément.

Patches de compatibilité disponibles dans :
    Version 2.1.0
  • 29/01/2022

    • Réduction de la puissance de l'aura vampirique.
    • Nettoyage du plugin.

  • Version 2.0.0
  • 08/05/2021

    • Restauration de l'animation de morsure vanilla (la nouvelle devient optionnelle, activable dans le MCM).
    • Ajustement des passifs de races
    • Seigneur vampire : immunité aux déstabilisations en mode mêlée, progression deux fois plus rapide, 1 point de sang = 2 h de progression.
    • Correction du MCM.


Création de la page SSE : 12/04/2021 20:03:10 - Mise à jour de l’archive SSE : 29/01/2022 20:55:33