• Traduit par Kokhin

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.1.1

(Lien vers la version originale)

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Description

L'objectif de ce mod est de rendre le butin plus gratifiant sans pour autant dévaloriser complètement l'exploration.

Tout le butin est classé en fonction de son matériau, sa valeur et sa puissance (Ordinaire, Peu ordinaire, Rare, Très rare, Exotique). Par exemple, les objets ordinaires comprennent les objets en fer, en acier, en peau et en fourrure, ainsi que les objets de moindre valeur tels que les gemmes spirituelles vides, les améthystes, le minerai de fer, les potions/poisons faibles, les livres de sorts de niveau novice... Les objets rares comprennent les armures en ébonite et les armes en verre, les diamants, les grandes gemmes spirituelles remplies, les lingots d'or et de malachite, les parchemins et les bâtons de haut niveau...

Les vendeurs proposent généralement des objets ordinaires et même quelques-uns peu ordinaires. Cependant, si vous investissez chez eux, ils pourront vous ouvrir leur stock privé (objets rares et très rares). Ils proposent également des objets en rapport avec leur « spécialité ». Si vous avez besoin de minerai et de lingots, parlez à un forgeron. Si vous avez besoin de matériaux de construction, allez voir un marchand général. Les ingrédients et les potions ne sont généralement disponibles qu'auprès des apothicaires. Les parchemins, livres et bâtons devront être achetés auprès des sorciers de la cour (ou d'un amateur de magie).

Les coffres de boss et certaines récompenses de quêtes offrent généralement des objets rares ou de niveau supérieur. Vous avez également plus de chances de trouver certains objets dans des zones spécifiques (ou même uniquement dans des zones spécifiques). Par exemple, un heaume dwemer a beaucoup plus de chances d'être caché dans une ruine dwemer.

Les artéfacts n'ont pas de niveau puisqu'ils sont uniques : ils sont dénivelés, peu importe votre niveau.

Le butin des animaux et des plantes est plus réaliste. Plus de loups portant des colliers et des septims. Vous obtiendrez peut-être deux ou trois fleurs sur un plant de lys des cimes. Les mammouths fourniront beaucoup plus de viande que les lapins.


Rareté
Il s'agit de la chance de trouver l'objet.
- Ordinaire : 90 %
- Peu ordinaire : 60 %
- Rare : 30 %
- Très rare : 10 %
- Exotique : 1 %
Ces valeurs sont indépendantes les unes des autres (dans un même coffre, vous avez 90 % de chances de trouver une arme en fer et 10 % de chances de trouver une pierre précieuse, par exemple). C'est également indépendant du système d'abondance.

Abondance
L'abondance détermine, lorsque vous trouvez un objet, de quel matériau il est fait ou quelle est sa puissance.
- Ordinaire : ~45-65 %
- Peu ordinaire : ~20-45 %
- Rare : ~10-20 %
- Très rare : ~5-10 %
- Exotique : 1-5 %
Cela signifie que si vous trouvez une arme, par exemple (90 % de chance), elle a 65 % de chance d'être en fer ou en acier, 20 % de chance d'être elfique/dwemer/orque, etc.
Ces deux systèmes affectent quasi tout le butin du jeu pour rendre toutes les listes nivelées (3 300+) plus réalistes.

Lieu
Le lieu joue un rôle beaucoup plus important dans la détermination du butin qu'en vanilla.
- Les vendeurs proposent des objets ordinaires ou peu ordinaires. Après investissement, ils peuvent vous montrer des objets rares ou même très rares.
- Vous avez plus de chances de trouver des objets basés sur la spécialité du vendeur : des gemmes spirituelles chez les mages, des ingrédients chez les apothicaires, etc.
- Les coffres de boss fourniront toujours au moins un objet rare ou mieux, et non plus des objets ordinaires.
- Vous avez plus de chances de trouver des objets dwemers dans les ruines dwemers, des parchemins et des bâtons sur les sorciers, etc.

Récolte
Le butin des animaux, de la flore et des arbres a également été revu.
- Les animaux donnent de la fourrure, des éléments corporels et de la viande. Ils peuvent également donner plus d'un objet (les ours ont plus d'une griffe, après tout).
- Les animaux ne donnent pas de septims, de bijoux, d'équipement, de gemmes spirituelles, de parchemins ou tout autre objet illogique.
- La flore peut donner plus d'un seul ingrédient. Un seul plant de givreboise peut fournir 2, 3, 4 ou même 5 baies par récolte.
- La récolte a un risque d'échouer qui diminue au fur et à mesure que votre compétence d'alchimie s'améliore.

• Dénivelage
Les artéfacts dont le niveau dépendait du niveau de votre personnage se présenteront tout simplement sous leur variante la plus puissante.

Points techniques
- Révision complète des listes nivelées.
- Les conteneurs ont été modifiés pour s'assurer que les vendeurs aient un stock adéquat et que certains types d'objets soient plus susceptibles d'être trouvés dans les endroits appropriés.
- Ajout de listes nivelées pour la flore et les arbres ainsi que pour les animaux afin de fournir une quantité aléatoire d'objets.

    Version 3.1.1
  • 26/10/2022

    • Ajout du support pour les mods du Creation Club, USMP, Rogues 'n Raiders, Projet de restauration des entités daedriques, Trésors uniques de Bordeciel, Immortel, Chasseur de trésors, PNOSSE, Dawnguard Tweaks and Enhancements.
    • Correction d'un souci avec l'investissement auprès des marchands.

  • Version 3.0.2
  • 25/11/2021

    • Ajout de BashTags.


Création de la page SSE : 13/10/2021 17:34:45 - Mise à jour de l’archive SSE : 26/10/2022 17:06:18