• Traduit par Kokhin, Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.2.0

(Lien vers la version originale)

Recommandé

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Description

Ce mod offre un tout nouveau système de classes permettant de faire évoluer son personnage en le spécialisant en fonction de votre type de jeu. La progression se fait dans des arbres accessibles en lisant un livre ajouté automatiquement dans votre inventaire (et trouvable chez les vendeurs de livres de sort). Vous pouvez aussi le lire pour une description complète des compétences disponibles.

Vous commencez avec un seul point d'atout et gagnerez un point tous les 5 niveaux (niveau 5, 10, 15...). Choisissez un archétype de départ, puis vous pourrez progresser dans une classe, et enfin dans une spécialisation.

• Pour déverrouiller un arbre de classe ou de spécialisation, il vous faut le niveau 2 dans l'archétype ou la classe correspondant.
• Le choix des compétences n'a pas d'importance : seul compte le nombre de compétences dans chaque discipline (combat/magie/discrétion).
• Certaines capacités ont des prérequis. Par exemple, vous ne pouvez pas choisir Archer en discipline de combat sans avoir développé votre compétence d'archerie.
• Vous ne pouvez déverrouiller d'un ensemble de classes et un ensemble de spécialisations.
• Vous pouvez continuer à investir dans les arbres précédents, mais pas prendre plusieurs arbres de classes/spécialisations.
• Chaque build a ses avantages, que vous choisissiez de maximiser un archétype ou de choisir une spécialisation hybride !


Archétypes

• Guerrier
- Prérequis : 3 compétences de combat (combat pur)
- Capacité : Discipline de combat
- Classes disponibles : Champion, Mage de guerre, Nomade

• Mage
- Prérequis : 3 compétences de magie (magie pure)
- Capacité : Discipline de magie
- Classes disponibles : Mage de guerre, Acolyte, Mystique

• Voleur
- Prérequis : 3 compétences de discrétion (discrétion pure)
- Capacité : Discipline de discrétion
- Classes disponibles : Nomade, Mystique, Agent


Classes

• Champion
- Prérequis : 4 compétences de combat (combat pur)
- Capacité : Ennemi juré
- Spécialisations disponibles : Chevalier, Paladin, Barbare

• Mage de guerre
- Prérequis : 3 compétences de combat & 1 compétence de magie (combat et magie)
- Capacités : Aptitude de sort et Ennemi juré
- Spécialisations disponibles : Paladin, Templier, Derviche

• Nomade
- Prérequis : 3 compétences de combat & 1 compétence de discrétion (combat et discrétion)
- Capacités : Talent de discrétion et Ennemi juré
- Spécialisations disponibles : Templier, Lame noire, Traqueur

• Acolyte
- Prérequis : 4 compétences de magie (magie pure)
- Capacité : Aptitude de sort
- Spécialisations disponibles : Cleric, Sorcerer, Oracle

• Mage de guerre
- Prérequis : 1 compétence de combat & 3 compétences de magie (magie et combat)
- Capacités : Ennemi juré et Aptitude de sort
- Spécialisations disponibles : Magelame, Clerc, Évocateur

• Mystique
- Prérequis : 3 compétences de magie & 1 compétence de discrétion (magie et discrétion)
- Capacités : Talent de discrétion et Aptitude de sort
- Spécialisations disponibles : Évocateur, Oracle, Mage du crépuscule

• Agent
- Prérequis : 4 compétences de discrétion (discrétion pure)
- Capacité : Talent de discrétion
- Spécialisations disponibles : Assassin, Moine, Roublard

• Nomade
- Prérequis : 1 compétence de combat & 3 compétences de discrétion (discrétion et combat)
- Capacités : Ennemi juré et Talent de discrétion
- Spécialisations disponibles : Lame noire, Druide, Assassin

• Mystique
- Prérequis : 1 compétence de magie & 3 compétences de discrétion (discrétion et magie)
- Capacités : Aptitude de sort et Talent de discrétion
- Spécialisations disponibles : Druide, Mage des ombres, Moine


Capacités

+ Novice (archétypes)

• Discipline de combat [+5/rang]
- Archer : Les armes à distance infligent plus de dégâts.
- Épéiste : Les armes d'estoc (épées, espadons) infligent plus de dégâts.
- Manieur de hache : Les armes tranchantes (haches, haches d'armes) infligent plus de dégâts.
- Manieur de masse : Les armes contondantes (masses, marteaux) infligent plus de dégâts.
- Protecteur : Les boucliers sont plus efficaces pour absorber les dégâts.
- Infanterie : Porter au moins 3 pièces d'armure lourde réduit les dégâts physiques.

• Discipline de magie [10 %/rang]
- Transmutateur : Les sorts d'altération coûtent moins de magie.
- Invocateur : Les sorts de conjuration coûtent moins de magie.
- Élémentaliste : Les sorts de destruction coûtent moins de magie.
- Magicien : Les sorts d'illusion coûtent moins de magie.
- Guérisseur : Les sorts de guérison coûtent moins de magie.
- Arcaniste : Tous les sorts coûtent moins de magie.

• Discipline de discrétion [+5/rang]
- Escarmoucheur : Renfort d'armure légère.
- Cambrioleur : Renfort de crochetage.
- Tire-laine : Renfort de vol à la tire.
- Fureteur : Renfort de furtivité.
- Orateur : Renfort d'éloquence.
- Manieur de dague : Les dagues infligent plus de dégâts.

+ Adepte (classes)

• Ennemi juré [5 %/rang]
- Animaux : Plus de dégâts aux animaux.
- Automates : Plus de dégâts aux automates dwemers.
- Races bestiales : Plus de dégâts aux Argoniens, Khajiits et Orques.
- Créatures : Plus de dégâts aux créatures.
- Daedra : Plus de dégâts aux Daedra.
- Elfes : Plus de dégâts aux Altmers, Bosmers, Dunmers et Falmers.
- Falmers : Plus de dégâts aux Falmers.
- Géants : Plus de dégâts aux géants.
- Humains : Plus de dégâts aux Brétons, Impériaux, Nordiques et Rougegardes.
- Hors-la-loi : Plus de dégâts aux bandits et Parjures.
- Morts-vivants : Plus de dégâts aux morts-vivants.

• Aptitudes de sort
- Lien de la chair : Les sorts liés et de corps sont plus puissants lorsque les deux sont actifs
- Aura renforcée : Les sorts d'aura améliorent la résistance aux dégâts physiques.
- Disruption : Les sorts d'illusion affectent les cibles de plus haut niveau.
- Barrières améliorées : Les sorts de barrière réduisent les dégâts physiques.
- Sagesse runique : Permet de placer plus de runes.
- Enchaînement spirituel : Augmente le nombre d'invocations possibles.
- Domination spirituelle : Les sorts de péril affectent les cibles de plus haut niveau.
- Psyché brisée : Les sorts de destruction infligent plus de dégâts aux cibles sous les effets d'un sort d'illusion.
- Aura de ranimation : Les sorts d'aura augmentent la régénération de santé en combat.
- Concentration lucide : Les sorts de concentration coûtent beaucoup moins.
- Ensorcellement paradoxal : Augmente la résistance à la magie.

• Talents de furtivité
- Acrobate : Réduction des dégâts de chute.
- Ambidextre : Augmente les dégâts à deux armes.
- Athlète : Plus rapide en sprint.
- Séducteur : Facilite la persuasion.
- Marchandeur : Meilleurs prix d'achat et de vente.
- Perturbateur : Les attaques puissantes ignorent une partie de l'armure.
- Miséricordieux : Augmente la chance de coup critique avec les dagues.
- Pareur : Les attaques parent les attaques normales, réduisant leurs dégâts.
- Empoisonneur : Le poison appliqué aux armes dure plus longtemps.
- Rôdeur : Plus rapide en furtivité.
- Suborneur : Pots-de-vin moins chers.

+ Maître (spécialisations)

• Chevalier : Ordres de formation
• Paladin : Refuge séraphique
• Magelame : Canal corporel
• Magelame : Âme perméable
• Évocateur : Glyphe de l'Atronach
• Oracle : Ascendance zodiacale
• Moine : Paume de fer

Tags pour ce mod :

ESL
    Version 1.2.0
  • 26/10/2022

    • Renommage des arbres.
    • Compatible (normalement) avec Minimalistic Custom Skills Menu (pour ceux qui sont en 1.6+).
    • Corrections mineures.


Création de la page SSE : 25/10/2021 21:17:52 - Mise à jour de l’archive SSE : 26/10/2022 16:59:52