• Traduit par Oaristys
  • Testé par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.5 - VF et VOSTFR

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod ajoute des options supplémentaires à certains dialogues du jeu pour améliorer diverses petites conversations, de manière immersive et parfaitement intégrée. Toutes les réponses sont doublées (VF vanilla personnalisée). Le mod Améliorations diverses des dialogues du même auteur est recommandé.

Maul

La première conversation avec Maul est un peu étrange : il commence par vous intimider (pour que le PJ apprenne rapidement l'existence des Roncenoir), puis change de sujet, et semble répondre à une question que vous ne posez même pas en se présentant. Désormais, vous aurez deux options de dialogue séparées pour lui demander qui il est, ce qui permet de poursuivre la conversation vanilla, ou accepter de rester en-dehors des affaires des Roncenoir, ce qui met fin à la conversation.

Les aléas du voyage

Avant la quête d'Aventus Aretino, vous pouvez croiser Cicéron à la ferme Loreius. Il vous demande de l'aider à convaincre Loreius de la réparer. Le problème, c'est que vous ne pouvez pas échouer à persuader Loreius, alors que l'argument avancé n'est pas très convaincant. Désormais, en plus d'une nouvelle option de dialogue pour entamer la conversation, vous pouvez échouer à le persuader (persuasion vanilla plus difficile), mais vous aurez aussi deux autres persuasions avec d'autres arguments, ainsi qu'une intimidation. Vous pourrez aussi tout simplement refuser la demande de Cicéron.

Guilde des voleurs

Lorsque vous parlez pour la première fois à Tonilia pour recevoir votre armure de la Guilde des voleurs, vous n'avez qu'une option de dialogue : « Il y a des choses pour lesquelles vous ne faites pas payer ? » Ce n'est pas très pertinent, puisqu'elle est receleuse. Une nouvelle option vous permet d'agréer lorsqu'elle explique son rôle et d'éviter de répondre ironiquement.

Dans la quête « Les affaires sont les affaires », les options de dialogue pour essayer de persuader ou intimider vos victimes fonctionnent désormais réellement : si vous réussissez, vous n'aurez pas besoin d'utiliser le moyen de chantage alternatif.

Les conversations avec Brynjolf sont assez caractérisées (commentaires narquois, questions stupides) et ne conviennent pas à tous les RP. De nouvelles réponses plus neutres et de nouvelles options de dialogue ont donc été ajoutées à la fin de « Les affaires sont les affaires ».

Aela

Lorsque vous parlez à Aela après l'attaque du géant à la ferme Pelagia, vous n'avez pas d'autre choix que d'insulter son travail ou de montrer que vous souhaitez rejoindre les Compagnons. Ce mod ajoute une nouvelle option pour terminer la conversation de manière plus neutre : elle vous répondra poliment et ne vous suggérera pas de rejoindre les Compagnons. Vous aurez aussi la possibilité de lui demander directement de les rejoindre, sans avoir à demander qui sont les Compagnons.

Maramal

Si vous êtes nordique ou que vous connaissez leurs coutumes, Maramal n'a pas besoin de vous expliquer comme fonctionne le mariage en Bordeciel. Lorsque vous lui parlerez pour la première fois, vous pourrez le lui dire, et acheter l'amulette plus rapidement.

Brunwulf

La première conversation avec Brunwulf est légèrement décevante : il demande « Vous êtes du genre à crier "Bordeciel aux Nordiques" ? » et les réponses disponibles ne vous offrent pas vraiment de choix, surtout pour les non-Nordiques. Le mod ajoute une nouvelle option de dialogue pour toute personne qui n'est pas un Nordique : « Pourquoi, j'en ai l'air ? ». Il s'excusera et poursuivra la conversation. De plus, si vous êtes un Elfe noir, Brunwulf ne posera pas la question et commencera directement le dialogue suivant.

Viarmo

Pendant la quête « À petit feu » de l'Académie des bardes, vous devez aider à combler les lacunes du poème d'Olaf. C'est même vous qui suggérez de compléter les parties manquantes. Une nouvelle option permet de n'avoir aucune idée de la façon de procéder : Viarmo sera alors celui qui suggérera de le faire - à contrecœur.

Fêtards

La rencontre aléatoire avec trois joyeux compères qui vous arrêtent pour vous offrir une bouteille d'Hydrhonning ne propose que trois options : accepter avec enthousiasme, leur offrir vous-même une bouteille ou les contrarier en proposant de l'hydromel Roncenoir à la place. Deux nouvelles options permettent désormais d'acquiescer de manière plus neutre et d'obtenir une bouteille (que vous vendrez probablement à l'auberge la plus proche), ou de refuser poliment (ils seront un peu déçus, mais comprendront).

Tags pour ce mod :

ESL
Compatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :
    Version 1.5
  • 23/08/2023

    • Ajout d'une conversation alternative avec Ysolda si vous êtes khajiit.
    • Nettoyage divers.
    • Ajout de patches pour Thieves Guild Reformation + À votre rythme et Marché de Rivebois en bazar.


Création de la page SSE : 01/02/2023 21:54:59 - Mise à jour de l’archive SSE : 23/08/2023 21:16:46