• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 1.1.2

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Le mode Survie peut devenir pénible après plusieurs heures de jeu, notamment parce qu'il cumule plusieurs mécaniques dont certaines sont superflues. Ce mod, basé sur le mod Mode Survie amélioré, a une approche plus légère et moins pénalisante : il simplifie le mode Survie et l'intègre parfaitement dans l'ensemble des mods Simonrim, particulièrement Gourmet et Blade & Blunt (non requis).


Détails

Nourriture et repos

Lorsque vous vous reposez dans un lit, vous recevez le bonus Repos, qui dure 8 heures. Ensuite, vous passerez 4 heures dans un état neutre. Après 12 heures sans repos, vous recevrez l'effet Fatigue. Après 18 heures sans repos, vous recevrez l'effet Grande fatigue. Après 24 heures sans repos, vous recevrez l'effet Épuisement.

• Fatigue : Votre magie et votre vigueur totales sont réduites de 10 %.
• Grande fatigue : Votre magie et votre vigueur totales sont réduites 25 %.
• Épuisement : Votre magie et votre vigueur totales sont réduites 50 %.

Dormir pendant 12 heures suffit à faire disparaître tous les malus et à réinitialiser votre niveau de fatigue. Notez que Repos, Repos réparateur et Réconfort fonctionnent comme en vanilla.

• Repos : Vous recevez 5 % d'expérience supplémentaires.
• Repos réparateur : Vous recevez 10 % d'expérience supplémentaires.
• Réconfort : Vous recevez 15 % d'expérience supplémentaires.

Si Gourmet est installé, la nourriture octroiera de petits bonus. Dans Gourmet, les effets de la nourriture sont divisés en bonus de régénération de santé, régénération de vigueur et régénération de magie, qui peuvent se cumuler. Si vous en avez deux types en même temps, vous recevrez le bonus Satiété. Si vous avez trois types en même temps, vous recevrez le bonus Ventre plein. Si vous avez mangé un repas maison, vous recevrez le bonus Réconfort culinaire.

• Satiété : Vous recevez 5 % d'expérience supplémentaires.
• Ventre plein : Vous recevez 10 % d'expérience supplémentaires.
• Réconfort culinaire : Vous recevez 15 % d'expérience supplémentaires.

Ces changements s'appliqueront même si le mode Survie est désactivé, auquel cas les bonus de repos dureront 12 heures au lieu de 8 heures.

Manger de la viande crue peut entraîner une intoxication alimentaire. Elle commence par une réduction de 25 % de régénération de santé, puis passe à 50 % au bout de 24 heures et à 100 % au bout de 48 heures. L'intoxication alimentaire est une maladie qui peut s'éliminer avec des potions ou effets de soin des maladies.


Froid et chaleur

Dans le mode Survie, la chaleur est largement déterminée par les vêtements que porte votre personnage. Malheureusement, cette valeur est arbitraire et généralement basée sur l'apparence de l'équipement, ce qui n'est pas logique. Starfrost normalise cette valeur en fonction du type d'équipement et atténue son rôle dans le système de froid.

Lorsque vous êtes près d'un feu ou d'une source de chaleur, ou que vous vous reposez dans une auberge, votre chaleur augmente rapidement. Lorsque vous aurez atteint la température maximale, vous bénéficierez de l'effet suivant :

• Chaleur : Votre régénération de santé augmente de 25 %.

Lorsque vous voyagez, en particulier dans les régions froides, de nuit ou par mauvais temps, vous vous refroidissez, avec des malus progressifs.

• Froid : Votre vitesse de déplacement est réduite de 10 %.
• Très froid : Votre vitesse de déplacement est réduite de 25 %.
• Gel : votre vitesse de déplacement est réduite de 25 % et votre vigueur diminue de 5 points par seconde.

Lorsque vous nagez dans l'eau glacée, vous recevez le malus suivant :

• Eau glaciale : Votre vitesse de déplacement est réduite de 25 % et votre vigueur diminue de 10 points par seconde.

Les dégâts à la vigueur peuvent être contrés par la résistance au froid et tous les effets de Simonrim qui réduisent les dégâts à la vigueur, ainsi que la statistique de chaleur (voir ci-dessous).

>> Si vous avez Blade & Blunt, quand vous n'avez plus de vigueur, vous avez un malus de 25 % à la vitesse de déplacement, à la vitesse d'attaque et aux dégâts d'arme, ainsi qu'une réduction de 50 % de l'efficacité des parades. Les dégâts à la vigueur infligés par Gel et Eau glaciale déclenchent cet effet lorsque la vigueur est réduite à zéro, ce qui signifie que le blizzard et le temps glacial rendront les déplacements et les combats encore plus difficiles. Toutefois, contrairement au mode Survie vanilla, vous ne mourrez jamais de froid.

Le mode Survie introduit une nouvelle statistique, la chaleur, qui permet de résister aux effets du froid. Votre total de chaleur peut varier de 0 à 200. Chaque point de chaleur octroie 0,375 % de résistance au froid et réduit la vitesse à laquelle votre personnage se refroidit. Une fois le plafond de 200 points de chaleur atteint, votre personnage a une résistance au froid de 75 %, ce qui augmente de 300 % le temps que vous pouvez passer dans les régions froides sans recevoir de malus, ainsi que la perte de vigueur de Gel et Eau glaciale. Vous gagnez de la chaleur à partir des sources suivantes :

• Plastron d'armure lourde : 40 points
• Casque, gants et bottes lourds : 20 points
• Chaleur totale pour quatre pièces d'armure lourde : 100 points

• Plastron d'armure légère : 30 points
• Casque, gants et bottes légers : 15 points
• Chaleur totale pour quatre pièces d'armure légère : 75 points

• Plastron sans armure : 20 points
• Chapeau*, capuche, gants ou bottes sans armure : 10 points
• Chaleur totale pour quatre pièces d'équipement sans armure : 50 points
*Les couronnes n'apportent aucune chaleur.

Lorsque vous avez le statut Repos, Satiété et que vous n'avez pas de blessure, votre personnage reçoit l'effet suivant :

• Bonne santé : Votre chaleur augmente de 50 points.

Manger un repas chaud vous donne l'effet suivant :

• Repas chaud : Votre chaleur augmente de 50 points.

Avec Gourmet, boire de l'alcool vous donnera l'effet suivant :

• Ivre : Votre chaleur augmente de 25 points.

Les autres sources de chaleur sont les suivantes :

• Tenir une torche augmente votre chaleur de 50 points.
• Les loups-garous bénéficient d'un bonus de chaleur permanent de 100 points, mais n'auront jamais le bonus Bonne santé.
• Si vous utilisez un mod de capes, vous pouvez utiliser le mod Panneau de contrôle de survie pour régler la valeur des capes à 25 points.
• L'addon de sorts ajoute deux sorts d'altération qui augmentent votre chaleur de 50 et 100 respectivement. Nécessite Mysticisme.


Blessures et santé

Si Blade & Blunt est installé, ce mod modifiera sa mécanique de blessures pour en faire un vrai « besoin » plutôt qu'un simple malus. Vous pouvez aussi désactiver cette fonctionnalité dans l'INI de Blade & Blunt.

Lorsque vous tombez en dessous de 50 % de santé, les attaques ont 20 % de risque de vous infliger une blessure. En dessous de 25 % de santé, ce risque passe à 40 %.

La première fois que vous subissez une blessure, c'est une blessure bénigne. Il y a un délai d'une minute avant la prochaine blessure. Si vous subissez une deuxième blessure, elle devient une blessure à part entière, avec un délai de 2,5 minutes. La troisième blessure cause alors une blessure grave et vous ne pouvez pas en subir d'autres. Les effets sont les suivants :

• Blessure bénigne : Votre santé maximale est réduite de 10 %.
• Blessure : Votre santé maximale est réduite de 25 %.
• Blessure grave : Votre santé maximale est réduite de 50 %.

Pour soigner vos blessures, vous devez vous reposer dans un lit ou un sac de couchage (n'importe où) : dormir 4 heures permet de guérir une blessure bénigne ou de diminuer votre blessure d'un niveau ; dormir 12 heures guérit donc toutes les blessures quoi qu'il arrive.

Si vous ne soignez pas vos blessures dans les 24 heures, vous contracterez une infection. L'infection bénigne réduit la régénération de santé de 25 % et progresse en infection si elle n'est pas guérie en 24 heures (-50 % de régénération de santé), puis en infection grave (plus de régénération de santé). L'infection est une maladie soumise aux effets de résistance et de soin des maladies.

Starfrost supprime également la régénération de santé de base au-dessus de 50 % de santé. Lorsque vous tombez en dessous de 50 % de santé, la régénération de santé augmente de 100 %. Lorsque vous tombez en dessous de 25 % de santé, elle augmente de 100 % supplémentaires. Si vous dormez dans un lit, votre santé sera toujours rétablie à 100 %. Ce mécanisme présente les mêmes avantages que les modifications du mode Survie (-100 %), sans nuire à tous les autres mécanismes qui y touchent (atouts, Pierres dressées, autels, potions, enchantements, nourriture, etc.).


Vampires et loups-garous

Les vampires ne peuvent pas bénéficier des bonus Satiété, Ventre plein ou Réconfort culinaire, ni des bonus Bonne santé et Ivre, mais ils sont totalement immunisés contre le froid. Par contre, ils se fatiguent aussi vite que les mortels.

Les loups-garous ne peuvent pas bénéficier des bonus Repos, Repos réparateur ou Réconfort. Cependant, ils s'épuisent deux fois plus lentement que les autres : il leur faut 24 heures pour l'état Fatigue, 36 heures pour l'état Grande fatigue et 48 heures pour l'état Épuisement.


Capacité d'emport

Starfrost détermine la capacité d'emport de base à 200 points. Quand vous êtes en surcharge, vous subissez 5 points de dégâts à la vigueur par seconde. Starfrost ne garde aucune des modifications apportées par le mode Survie aux atouts ou aux Pierres dressées, et ne réduit pas non plus les autres sources de capacité d'emport de Simonrim.


Maladies

Starfrost ne modifie pas et ne modifiera pas les maladies du mode Survie. Si vous souhaitez désactiver les maladies du mode Survie quand Starfrost est installé et activé, mettez bDisableDiseaseApplication à 1 dans l'INI fourni.


Addon Sorts de survie

Cet addon requiert Mysticisme. Il ajoute deux nouveaux sorts, Chaleur et Âtrefeu. Chaleur est un sort d'altération d'apprenti qui augmente votre chaleur de 50 points. Âtrefeu est un sort d'altération d'expert qui augmente votre chaleur de 100 points. Notez que l'eau glacée n'étant pas mortelle, il n'y a pas moyen de s'immuniser contre ses effets. Vous pouvez résister aux dégâts à la vigueur de Fel et Eau glaciale avec n'importe quelle source de résistance au froid et n'importe quelle source de résistance aux dégâts à la vigueur, mais ces deux statistiques ont un plafond de 75 %.


Addon Intégration des blessures

Cet addon requiert Adamant, Mains nues, Blade & Blunt, et Pèlerin. Il ajoute deux nouveaux effets, Résistance aux blessures et Soin des blessures. La résistance aux blessures apparaît à deux endroits. L'atout d'armure lourde de niveau 40 d'Adamant, Inébranlable, s'appelle désormais Incassable et octroie 50 % de résistance aux blessures. De plus, le bonus Pèlerin de Dibella octroie désormais 50 % de résistance aux maladies et 50 % de résistance aux blessures. Comme les autres résistances, la résistance aux blessures est plafonnée à 75 %, ce qui signifie qu'avec ces deux effets, vous pouvez réduire vos chances de subir une blessure à 5 % (à la moitié de votre santé) et à 10 % (au quart de votre santé). De plus, ce plugin ajoute des parchemins et des livres de sort de soin des blessures, qui s'achètent auprès des prêtres marchands de Pèlerin. Les parchemins sont vendus dès le début du jeu ; les sorts nécessitent que vous soyez au niveau Expert en guérison avant d'apparaître.

Tags pour ce mod :

ESL
    Version 1.1.2
  • 07/10/2023

    • Les vampires et loups-garous ne souffrent plus de la restriction de régénération de santé sous leur forme bestiale.
    • Correction du sort de soin des blessures.


Création de la page SSE : 08/09/2023 09:53:33 - Mise à jour de l’archive SSE : 07/10/2023 18:27:19