• Traduit par Oaristys

SKYRIM SPECIAL EDITION - 3.1.1

(Lien vers la version originale)

Pour échanger, signaler une erreur ou rapporter un souci, veuillez poster sur le forum :

Description

Ce mod est une refonte complète du combat qui, plutôt que d'ajouter des mécaniques inspirées d'autres jeux, améliore les mécaniques existantes, augmente légèrement la difficulté des combats, encourage à bien gérer la santé/magie/vigueur et permet de développer son personnage de manière plus précise.

• Ajout des attaques d'opportunité.
• Ajout d'un système de blessures et d'infection.
• Refonte de la gestion des ressources en et hors combat.
• Refonte de la déstabilisation et de l'interruption
• Refonte de la parade et ajout d'un système de riposte.
• Refonte du système de valeur d'armure.
• Refonte de la vitesse de déplacement et de rotation.
• Refonte des paramètres de difficulté du jeu et ajout d'un échelonnage selon le niveau.
• Tout est configurable dans l'INI.


Détails

Gestion des ressources

La gestion des ressources est désormais un élément central du combat. La régénération de santé de base et la régénération de magie et de vigueur en combat sont légèrement plus rapides qu'en vanilla.

• Régénération de santé de base : 1 %
• Régénération de magie de base : 3 %
• Régénération de vigueur de base : 5 %

• Régénération de santé en combat : 0,5 %
• Régénération de magie en combat : 1,5 %
• Régénération de vigueur en combat : 2,5 %

Vous ne régénérerez plus de vigueur en attaquant ou en parant, et bander un arc épuisera lentement votre vigueur. Viser avec une arbalète bloque la régénération de vigueur (comme la parade), et tirer avec en consomme. Le coût de diverses actions a été ajusté :

• Mains nues : 40 points de vigueur
• Dague : 40 points de vigueur
• Une main : 60 points de vigueur (si l'autre main est vide, -25 % de coût des attaques puissantes)
• Deux mains : 80 points de vigueur
• Deux armes : 120 points de vigueur
• Bander un arc : 5 points de vigueur par seconde
• Tirer à l'arbalète : 15 points de vigueur
• Frappe : 40 points de vigueur
• Frappe puissante : 60 points de vigueur

Lorsque la vigueur est épuisée, tous les personnages se déplacent et attaquent 25 % plus lentement, infligent 25 % de dégâts en moins avec les armes et leur parade est 50 % moins efficace.

La furtivité coûte également 5 points de vigueur par seconde. Lorsque la vigueur est épuisée, la furtivité est 50 % moins efficace et vous faites 50 % de dégâts en moins. Pour désactiver cette option, mettez bEnableSneakStaminaCost sur false dans l'INI.

Un patch est fourni pour enlever les changements des coûts en vigueur des attaques puissantes et des frappes, pour la compatibilité avec Enairim (Ordonnateur, Vokrii).


Attaques d'opportunité

Cette nouvelle mécanique récompense les personnages qui prennent l'avantage sur leurs adversaires en les frappant au moment où ils sont le plus vulnérables. Lorsque vous attaquez un ennemi qui effectue une attaque puissante, bande un arc ou lance un sort, vous infligez 50 % de dégâts et 100 % de déstabilisation supplémentaires. Attaquer un ennemi déstabilisé compte également comme une attaque d'opportunité et inflige 50 % de dégâts supplémentaires. Attention, cela fonctionne aussi sur vous : vous devrez déterminer avec soin quand vous pouvez vous permettre de vous exposer aux attaques d'opportunité de l'ennemi.

Les sorts de barrière protègent des attaques d'opportunité.


Déstabilisation et interruption

La mécanique de déstabilisation vanilla se décline désormais en quatre puissances différentes, déterminant la longueur de l'animation et donc la durée de la fenêtre de vulnérabilité pour effectuer une attaque d'opportunité. Les attaques d'opportunité doublent la déstabilisation.

• 25 % de déstabilisation - Attaques puissantes avec dagues et poings*.
• 50 % de déstabilisation - Attaques puissantes avec épées, haches et masses ; frappes d'armes.
• 75 % de déstabilisation - Attaques puissantes avec espadons, haches d'armes et marteaux ; frappes de bouclier.
• 100 % de déstabilisation - Attaques d'opportunité ; frappes puissantes de bouclier.

*Les attaques puissantes au corps à corps ne peuvent déstabiliser que si l'arme invisible « sans arme » est équipée. Ordonnateur, Vokrii et Adamant en équipent automatiquement le personnage quand les deux mains sont libres.

Si votre personnage est déstabilisé et n'a plus de vigueur, il sera bloqué, permettant aux adversaires d'infliger des dégâts importants. Toutefois, les adversaires ont un délai de déstabilisation de 5 secondes pour éviter de les bloquer. Vous pourrez toujours parer les attaques puissantes à mains nues.

Adamant comprend deux atouts (Tir puissant et Impact) qui ajoutent un effet de 50 % de déstabilisation aux arcs et aux sorts, avec un temps de recharge de 5 secondes.

En plus de protéger contre les attaques d'opportunité, les sorts de barrière réduisent également la déstabilisation de 50 %.

Pour s'assurer que le délai soit toujours respecté, le mod réduit dynamiquement la valeur de déstabilisation de toutes les armes à 0, Cette fonctionnalité se désactive en mettant bZeroAllWeaponStagger sur false dans l'INI.


Parade et riposte

Le mod vous empêche de régénérer votre vigueur lorsque vous parez avec une arme ou un bouclier. Il augmente également le coût en vigueur de la parade. Pour compenser ces changements, la puissance de parade est augmentée de différentes manières.

La puissance de base avec un bouclier est fixée à 40 %. Lorsque vous parez avec un bouclier, vous avez 25 % de chances d'étourdir un ennemi (pour une déstabilisation de 50 %). La puissance de base avec une arme est fixée à 20 %. Cependant, les armes bénéficient également d'une mécanique de « riposte » : parer avec une arme double l'efficacité de la parade pendant une seconde, ce qui la rend équivalente à un bouclier. Les cibles qui vous attaquent pendant cette fenêtre subissent une légère déstabilisation (25 %) avec un délai de 5 secondes. (De plus, manier une arme à une main avec l'autre main vide augmente votre parade de 25 % (de 20 % à 25 %, ou de 40 % à 50 % durant une riposte).

En plus de ces changements, la parade n'est plus plafonnée par la résistance à la magie, mais à 90 %. Avec Adamant, vous gagnez 50 % d'efficacité de parade grâce à la compétence Parade, et 50 % supplémentaires avec les atouts de maître, ce qui veut dire que les atouts suffisent à attendre le plafond de parade.

Parer une attaque puissante est 50 % moins efficace que parer une attaque normale, mais vous pouvez améliorer l'efficacité de la parade avec les Pierres dressées, les enchantements et les potions pour atteindre le plafond de 90 % pour les attaques puissantes également.

L'atout d'Adamant Détermination augmente à la fois vos chances de déstabiliser les ennemis lorsque vous parez (de 25 % à 50 %) et la puissance de cette déstabilisation (de 50 % à 75 %).


Blessures et repos

Ce mod ajoute un système de blessures. Lorsque vous tombez en dessous de 50 % de santé, les attaques ont 10 % de risque de vous infliger une blessure. En dessous de 25 % de santé, ce risque passe à 25 %.

La première fois que vous subissez une blessure, c'est une blessure bénigne. Il y a un délai d'une minute avant la prochaine blessure. Si vous subissez une deuxième blessure, elle devient une blessure à part entière, avec un délai de 2,5 minutes. La troisième blessure cause alors une blessure grave et vous ne pouvez pas en subir d'autres. Les effets sont les suivants :

• Blessure bénigne : Votre santé maximale est réduite de 25 points.
• Blessure : Votre santé maximale est réduite de 50 points.
• Blessure grave : Votre santé maximale est réduite de 100 points.

Pour soigner vos blessures, vous devez vous reposer dans un lit ou un sac de couchage (n'importe où) : dormir 4 heures permet de guérir une blessure bénigne ou de diminuer votre blessure d'un niveau ; dormir 12 heures guérit donc toutes les blessures quoi qu'il arrive.

Si vous ne soignez pas vos blessures dans les 24 heures, vous contracterez une infection. L'infection bénigne réduit la régénération de santé de 25 % et progresse en infection si elle n'est pas guérie en 24 heures (-50 % de régénération de santé), puis en infection grave (plus de régénération de santé). L'infection est une maladie soumise aux effets de résistance et de soin des maladies.

Vous pouvez désactiver cette mécanique en mettant bEnableInjuries sur false dans l'INI.


Valeur d'armure et résistance

Les résistances à la magie, au feu, à la glace, à la foudre et au poison sont toutes plafonnées à 75 %. De plus, l'absorption des sorts est désormais plafonnée à 75 %.

Chaque point d'armure réduit les dégâts de 0,15 %, jusqu'à 75 % à 500 points d'armure. Augmenter votre valeur d'armure au-delà de 500 réduit les dégâts de 0,03 % par point, jusqu'à une réduction totale de 90 % des dégâts à 1 000 points d'armure.

Ce changement permet aux personnages utilisant des armures lourdes de bénéficier de très hauts niveaux de valeur d'armure tout en maintenant un équilibre avec les armures légères et les robes. Vous pouvez désactiver ce système en mettant bArmorRatingScalingEnabled sur false dans l'INI.

De plus, ce mod élimine la valeur d'armure « cachée » octroyée en équipant une armure légère ou lourde, et garantit que la valeur d'armure réduit bien les dégâts venant de certains atouts.


Vitesse et portée

Le personnage se déplace désormais plus lentement et de manière plus réaliste, surtout lorsqu'il dégaine son arme. Il se déplace également plus lentement lorsqu'il attaque, effectue une attaque puissante, bande un arc ou lance un sort. De plus, la portée des armes a été réduite pour mieux correspondre aux modèles. Les armes à deux mains se manient 10 % plus vite, et la taille du PJ n'affecte plus sa vitesse de déplacement.

Un addon est disponible pour remettre les vitesses de déplacement vanilla.


Paramètres de jeu, styles de combat et coups de grâce

De nombreux changements ont été apportés aux paramètres du jeu et aux styles de combat afin d'améliorer subtilement l'expérience de combat. Ces changements se concentrent principalement sur la parade, les frappes et la régénération. Les ennemis seront plus agressifs et plus intelligents.

Le PJ sera immunisé contre les coups de grâce. Ces derniers ne se déclencheront que sur les ennemis dont la santé est inférieure à 50 %. Cela ne s'applique pas aux coups de grâce furtifs.


Paramètres de difficulté

Ce mod ajuste les paramètres de difficulté du jeu et les rend plus difficiles qu'en vanilla. Un addon est fourni pour enlever ces changements.

• Novice : 1,25x dégâts infligés / 0,75x dégâts reçus
• Apprenti : 1,00x dégâts infligés / 1,00x dégâts reçus
• Spécialiste : 1,00x dégâts infligés / 1,50x dégâts reçus
• Expert : 0,80x dégâts infligés / 2,00x dégâts reçus
• Maître : 0,60x dégâts infligés / 3,00x dégâts reçus
• Légendaire : 0,40x dégâts infligés / 4,00x dégâts reçus

Le mod ajoute également une option facultative d'échelonnage de la difficulté en fonction du niveau (incompatible avec l'addon qui supprime les modificateurs de difficulté). Cette option est désactivée par défaut et s'active en mettant bLevelBasedDifficulty sur true dans l'INI. Elle modifie progressivement la difficulté du jeu lorsque vous atteignez les niveaux 10, 20, 30 et 40, afin de simuler l'augmentation de la difficulté au cours de la partie. Les niveaux Novice et Légendaire ne sont pas affectés.


Paramètres de Scrambled Bugs

Scrambled Bugs a un certain nombre de paramètres optionnels et les utilisateurs ne savent pas toujours quelles options activer. Je recommande d'activer les paramètres suivants dans le JSON (pour tout Simonrim) :

• Quick Shot - Le réglage par défaut est de 2,0, et devrait fonctionner correctement avec Adamant.
• Accumulating Magnitude - Ce paramètre permet aux barrières de s'échelonner comme les autres sorts.
• Improve Multiple Enchantment Effects - Corrige l'enchantement de Chaos.
• Leveled Characters - Rend les ennemis très difficiles moins ennuyeux avec Arena.
• Perk Entry Points: Apply Multiple Spells - Rend les points d'entrée des atouts, comme Apply Combat Hit Spell, plus compatibles et plus polyvalents. Nécessaire pour que certaines caractéristiques de Blade & Blunt fonctionnent avec les mods d'atouts (y compris Adamant).
• Poison Resistance - Permet de nouvelles fonctionnalités dans Apothicaire.
• Power Attack Stamina - Empêche le PJ et les PNJs d'effectuer des attaques puissantes sans avoir la vigueur nécessaire. Cela rend la magie de glace et autres effets qui endommagent la vigueur beaucoup plus utiles. Hautement recommandé.
• Reflect Damage - Permet aux dégâts renvoyés de dépasser les 100 %, ce qui est nécessaire puisque c'est un effet faible.
• Scroll Experience - Permet de gagner de l'XP de l'école de magie en utilisant des parchemins.
• Staff Experience - Permet de gagner de l'XP l'école de magie en utilisant des bâtons.

Tags pour ce mod :

ESL
Compatible avec : Incompatible avec : Patches de compatibilité disponibles pour :

Création de la page SSE : 08/09/2023 09:58:15 - Mise à jour de l’archive SSE : 08/09/2023 09:58:19